Histoire

Weber + Calibra - Une entreprise familiale jusqu'à ce jour.

L’histoire de Weber + Calibra remonte à 1929.

Walter Weber fonde la société Weber + Cie dans le petit village de La Heutte en Suisse. Une cinquantaine d’années plus tard, en 1974, les fils de Walter, Willy et Hugo Weber créent la société Calibra SA à quelques kilomètres seulement, à Sonceboz-Sombeval. En 2001, les deux entreprises fusionnent et deviennent Weber + Calibra SA. En 2014, le fils de Hugo, Pierre Weber, reprend les rênes de l’entreprise. Après l’acquisition de Weber + Calibra SA par NOTZgroup en 2023, la quatrième génération de la famille Weber fait toujours partie de la direction de l’entreprise. 

2023

Reprise par NOTZgroup

NOTZgroup élargit et développe son portefeuille de produits dans les bandes laminées à froid et acquiert Weber + Calibra SA. 

2013

En haut lieu à Sonceboz-Sombeval

Extension de la gamme de produits avec un entrepôt robotisé moderne à hauts rayonnages. Une étape importante pour répondre à la demande sans cesse croissante.

2006

Une performance forte

Acquisition d'une nouvelle poinçonneuse "Bruderer" de 300 kN de force nominale et d'une machine à laver industrielle pour le traitement des "barquettes" .

2001

De 2 à 1

Fusion de Weber & Cie. et Calibra SA, toutes les activités sont réunies dans le nouveau bâtiment de Sonceboz sous la direction d'Hugo Weber, troisième génération.

1960

Création de Calibra SA

La société Calibra SA a été fondée cette année par Willi et Hugo Weber. La nouvelle usine de production a été construite à Sonceboz-Sombeval afin de répondre aux attentes de marchés grandissantes.

1929

Comment tout a commencé

La société Weber & Cie est fondée par Walter Weber à La Heutte (BE) .

Corporate Crest Image

Histoire de
NOTZgroup